Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le noir

Le noir

Le noir est la nuit, les ténèbres, la mort, le désespoir, la mélancolie, le mystère et la fin. Ainsi, le fond noir préserve la mystèrieuse odeur du parfum ce qui donne envie de l'essayer. De plus cette couleur met en valeur le flacon qui ressort par...

Lire la suite

Le blanc

Le blanc

Le blanc représente le mariage, la communion, la clarté, la sobriété, la pureté, et l’innocence. Mademoiselle Bio est une marque de produits de beauté naturels et bio, sa publicité utilise donc le blanc afin d'exprimer la pureté de leurs produits.

Lire la suite

Le violet

Le violet

Le violet est synonyme du deuil, de la tristesse, de la mélancolie, de la pénitence. Il est peu visible et discret. Cependant, certaines marques telles que "Milka" utilise cette couleur afin de mieux se démarquer de leurs concurrents, qui emploient plutot...

Lire la suite

Le vert

Le vert

Le vert est la couleur de la nature et de l’espérance. Il reflète le besoin d’épanouissement, d’estime, de valorisation, de culture et de connaissance. Citroën par cette publicité vante les mérites de véhicules "classe verte" moins polluants. La couleur...

Lire la suite

L'orange

L'orange

L’ orange est une tonalité chaude et brillante. Il transcrit le besoin d’expansion, et l’équilibre fragile. C’est aussi la couleur du feu, du coucher de soleil et de la communication. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette couleur a été choisi afin...

Lire la suite

Le jaune

Le jaune

Le jaune représente la couleur de la lumière, est le symbole de l’intuition, l’entrain, l’audace, la jeunesse, mais aussi de l’instabilité et la vanité. Il est également l’emblème de l’or. La publicité de Banania symbolise la bonne humeur grâce le visage...

Lire la suite

Le bleu

Le bleu

Le bleu est une couleur froide, représente la vérité, la fidélité, la chasteté. C’est la couleur de la tolérance, de l’équilibre, du contrôle de soi, de la générosité et de la bonté. Ainsi la publicité pour l'eau minérale Saint-Yorre évoque une meilleure...

Lire la suite

Le rouge

Le rouge

Le rouge symbolise l’agressivité, la joie de vivre, l’optimisme, la vigueur et l’amour. La publicité de la Francaise des jeux pour Keno attire, par son rouge vif, presque automatiquement le regard du lecteur. Symbole ici de joie de vivre et de l'optimisme,...

Lire la suite

Les couleurs en général

Les couleurs en général

Pour attirer l’attention, le publicitaire cherche à frapper le consommateur avec diverses couleurs. Chacune d’entre elles a sa symbolique et une signification particulière. Cependant, le publicitaire doit être vigilant quant à l’utilisation de ces différentes...

Lire la suite